Assurance Vie

Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance vie ?

Le contrat d’assurance vie est considéré pour beaucoup comme une alternative efficace au livret de placement classique.
Il permet de se constituer une épargne de précaution ou un capital en vu d’un projet précis.

Souple, rentable et surtout peu taxée, sa popularité est toujours aussi forte. Bien que de nombreux contrats sont assez complexes, le Cabinet Fimmassur est la pour vous accompagner dans le choix de la meilleure solution pour votre projet.

Si vous souhaitez dynamiser la rentabilité de ses placements, vous constituer progressivement un capital, transmettre à vos proches une somme d’argent, bénéficier d’une fiscalité avantageuse ou encore compléter efficacement ses revenus à la retraite, cette solution est une vraie plus value.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L’assurance est un contrat qui garantie le versement d’une certaine somme d’argent (capital ou rente) lorsque survient un évènement lié à la personne assurée : Son décès, sa retraite, un accident, une maladie….
Quelle est la durée du contrat d’assurance vie ?

La durée et les conditions de retrait sont stipulées dans le contrat. Toutefois l’assurance vie est un placement plus souple que ce que l’on croit.

Ainsi pour des raisons fiscales, il est opportun de conserver son placement pendant 8 ans mais cela ne veut pas dire que le capital est bloqué pendant 8 ans. Il est en effet possible d’effectuer un « rachat » c’est à dire de retirer de l’argent placé, sans pour autant casser le contrat ni perdre les bénéfices attachés ou de demander une « avance », c’est à dire un prêt.

Il existe plusieurs classifications pour les contrats d’assurance vie la classification :

selon les risques garantis (vie ou décès);

selon les supports : euros ou unités de compte.
L’assurance vie est fiscalement intéressante:

Sa fiscalité avantageuse fait de l’assurance vie le placement préféré des Français. En effet au delà d’une période 8 ans et en cas de retrait d’argent, les plus values sont exonérées jusqu’à 4600 € par an 9200 € pour un couple et soumises à un prélèvement réduit de 7.5% au delà. Elle peut bénéficier en outre d’une exonération de droits de succession.

Appelez-nous